✅ Nouvelles mobilités: en route vers l'hydrogène
La plus grande flotte de véhicules utilitaires électriques hydrogène d’Europe – des Renault Kangoo Z.E. Hydrogen d’ENGIE Cofely équipés par Symbio, filiale de Michelin – a défilé dans les rues d'Issy-les-Moulineaux, avec journalistes et parlementaires à bord.
L'objectif de cet événement : rappeler que les véhicules à hydrogène pour les professionnels représentent déjà une réalité en France, en grande partie grâce au soutien de l’Europe (FCH-JU), et qu’il est maintenant urgent de continuer à avancer.
Si près de 300 véhicules électriques hydrogène circulent aujourd’hui dans le pays, l’agence d’ENGIE Cofely à Issy-les-Moulineaux à elle-seule en possède 50, soit la plus grande flotte de véhicules utilitaires électriques hydrogène d’Europe.
Le déploiement de cette flotte a été soutenu par l’Union Européenne, dans le cadre du projet Hydrogen Mobility Europe (H2ME).
Le déploiement de véhicules hydrogène « en flotte » est très pertinent car il assure à la fois l’utilisation intensive d’une station hydrogène, l’exploitation des voitures à leur pleine capacité et génère une meilleure rentabilité pour le gestionnaire de flotte.
Il répond à la volonté des entreprises et des autorités de participer à l’amélioration de la qualité de l’air, à la lutte contre le réchauffement climatique, au développement des énergies renouvelables et à la réduction de la dépendance économique aux énergies fossiles.
Une conférence s'est également tenue le même jour à l'Hôtel de Ville, l'occasion de présenter cette flotte et de revenir sur le potentiel des véhicules à hydrogène.