Mis à jour le 23 octobre 2024

Orange renforce son engagement pour la réparation de téléphones mobiles

A l’occasion de la deuxième édition des Journées Nationales de la Réparation, du 18 au 20 octobre dernier, l’opérateur de télécommunications a annoncé un partenariat avec Save, spécialiste de la réparation de smartphones, pour proposer à ses clients une offre de réparation plus rapide et économique.

Ce partenariat vise à encourager la prolongation de la durée de vie des appareils, en s'inscrivant dans une démarche d’économie circulaire. Les clients Orange et Sosh, qu’ils aient acheté leur téléphone chez Orange ou non, peuvent désormais se rendre dans l'une des 130 boutiques Save en France pour bénéficier d’un service rapide et fiable.  

Un engagement pour la durabilité 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme « Re » d'Orange, lancé en 2020 pour promouvoir la réparation, la reprise, le recyclage et le reconditionnement des téléphones mobiles. Ce programme vise à réduire l'empreinte carbone de la fabrication des terminaux mobiles, qui représente 76 % de l’empreinte numérique en France selon une étude de GreenIT. Il reflète également la tendance croissante des Français à vouloir prolonger la durée de vie de leurs appareils : 55 % changent de téléphone dès que celui-ci présente des signes de faiblesse, mais de plus en plus de consommateurs optent pour la réparation. 

L’ambition d’Orange est de devenir neutre en carbone d’ici 2040. Le développement de l’économie circulaire, incluant la réparation des appareils, devrait contribuer à réduire les émissions de CO2 de 20 % à 30 % d’ici 2030. Avec cette série d’initiatives, Orange affirme sa volonté d’allier performance technologique et responsabilité écologique, contribuant ainsi à un usage plus durable du numérique en France. 

La liste des magasins Save : https://magasin.save.co