Rencontre avec les auteurs Isséens
Venez y découvrir Crété et ses livres jeunesse d’initiation à l'Histoire ou, pour les adultes, Virginie Prévost et son roman hommage à sa grand-mère, Henriette Avisse, infirmière et résistance isséenne. L'art et la poésie seront aussi de la partie avec Olivier Barli, qui interroge la musique classique, Audrey Deroze et sa poésie sensible qui se lit comme un roman et Isabelle Hurtin, primo romancière qui questionne la destinée de l'artiste en puisant dans son expérience théâtrale. Ils seront un bon contrepoint à l'ouvrage philosophique d'Henri de Monvallier, qui interroge dans L'avenir d'une désillusion l'importance de la philosophie dans le parcours scolaire. Laurent Dauvillaire et Lucie Nicolas présenteront leurs premiers romans odes à la vie ancrés dans des quotidiens difficiles.
Le polar historique ne sera pas en reste avec Bernard Dapet qui nous invite dans un thriller mystique sur les traces des reliques du Christ. Patrick Cuvelier revient avec les aventures de Pitt, son détective épicurien qui traque le souvenir des Templiers. David Zaoui proposera son livre entre polar et loufoqueries où un jeune paumé, conseillé par un rabbin, se retrouve à faire le bien grâce à la manne d'un mystérieux sac de billets.
Le neuvième art sera représenté par deux auteurs et deux héroïnes à l'humour grinçant. Julien Laurent viendra avec sa petite Astrid qui, à neuf ans, n'a pas la langue dans sa poche. Il ira de paire avec Jack Exily et les nouvelles aventures d'Adelise Télépatiq.
Patricia Dujon, avec sa sensibilité, nous fera découvrir la médiumnité à travers ses expériences de communications animales. Un autre voyage de l’âme sera proposé par Thierry Cara et son roman de science-fiction Le Chant des particules, épopée humaine entre aventure spatio-temporelle et quête spirituelle.
D’autres invités-surprises se joindront à eux, complétant le tableau des talents littéraires de la ville et inaugurant la nouvelle saison culturelle des médiathèques.
Samedi 9 septembre, de 15h30 à 18h - Médiathèque centre-ville