Résidence HIFE : Issy mise sur le coliving
The Boost Society, filiale d’AXA et leader français sur le marché du coliving, a décidé d’ouvrir sa troisième résidence HIFE à Issy-les-Moulineaux. Un concept de coliving – ou logement partagé – moderne, innovant, flexible, pratique et surtout pionnier. Distinct des offres hôtelières classiques ou du concept Airbnb, le groupe HIFE propose une formule entre les deux, avec des séjours qui peuvent durer une nuit, une semaine ou une année, s'adaptant aux besoins variés des résidents, qu'il s'agisse de travailleurs de passage, de jeunes actifs, de touristes ou de résidents à long terme ou d’étudiants en mal de location. Flex-office, free-lance, voyage d'affaire, télétravail…, les résidences HIFE se sont également positionnées pour offrir une solution aux employeurs qui cherchent à s'adapter aux nouveaux modes de vie de leurs salariés et garantir des solutions d'hébergement à leurs équipes en déplacement ou venant ponctuellement sur site.
« Ce concept répond à un nouveau besoin locatif, dans un marché en cours de structuration, explique André Santini, présent à l’inauguration. De nombreux actifs sont rattachés ou travaillent avec ou au sein des sociétés internationales dont les sièges sociaux sont établis à Issy-les-Moulineaux. Ces collaborateurs amenés à passer dans notre ville pour des raisons professionnelles doivent alors rechercher une solution d’hébergement flexible pour se loger. En outre, cette même population aspire à des résidences qui ne soient plus seulement des résidences. Elle recherche des lieux de vie polyvalents et conviviaux, offrant plus de services et comprenant des espaces communs dédiés aux loisirs et aux interactions sociales.
C’est tout ce que propose HIFE dans son concept « Comme à la maison » conçu par TLM Architecture : 247 logements, du studio au T2, déclinés en 5 gammes différentes et accompagnés d’une multitude d'espaces de vie et de services accessibles non seulement aux résidents, mais aussi aux habitants et travailleurs locaux. Des espaces comme un studio de musique, une piscine, une salle de sport, une « beauty-room », des cuisines et un bar/restaurant créent de nouveaux lieux de rencontre dans le quartier. Sans oublier 71 places de stationnement. Ces espaces communs favorisent les échanges et les rencontres, tandis que les services inclus facilitent la vie quotidienne.
« Avec ce modèle de résidence partagée, Issy-les-Moulineaux se dote d’un type d’offre locative tout à fait novateur, qui lui permet d’assumer pleinement son statut de ville d’avant-garde, poursuit André Santini. Il nous permet aussi de concrétiser davantage notre projet d’être une « ville du quart d’heure ».
Ouverte depuis deux mois, la résidence Hife affiche déjà un taux d’occupation de 90 % !