Restauration scolaire : la Ville poursuit son engagement
À l’occasion de la Commission Consultative de la restauration scolaire du 22 juin, le bilan des actions menées dans les restaurants scolaires lors de l’année 2019 a été présenté aux
nouveaux élus ainsi qu’aux représentants des parents d’élèves.
La valorisation des déchets alimentaires
15,8 tonnes de déchets alimentaires ont été valorisées en 2019 (contre 13,5 tonnes en 2018). Mise en pause depuis le mois de mars, avec la crise sanitaire, cette récupération devrait reprendre si toutes les conditions le permettent en septembre.
Les enseignants des écoles élémentaires concernées pourront même, s’ils le souhaitent, s’inscrire pour bénéficier d’une intervention en classe sur le thème du gaspillage alimentaire, du tri et de la valorisation des déchets.
Les menus
La Ville poursuit son engagement à servir aux jeunes isséens une alimentation saine et de qualité. Ainsi, ce sont près de 64 % de produits issus de l’alimentation durable qui ont été proposés en restauration scolaire en 2019 (dont 35 % de produits issus de l’agriculture biologique, 19 % de produits locaux et 10 % de labels : Label Rouge, pêche MSC, Bleu Blanc Coeur, AOP/AOC).
Pour la rentrée, si la situation sanitaire le permet, la Ville poursuivra les actions menées afin de garantir une restauration saine, durable et de qualité à tous les élèves.