Solidarité nationale avec Mayotte
André Santini, Président du Syndicat des Eaux d'Île-de-France, a débloqué une aide exceptionnelle de 100 000 euros pour reconstruire les réseaux d’eau endommagés. Par ailleurs, il propose que le conseil municipal d’Issy-les-Moulineaux adopte une subvention spéciale pour exprimer la solidarité de la ville envers Mayotte.
L’Union Nationale des CCAS appelle également à la mobilisation en invitant la population à faire un don à la Protection Civile, partenaire de l’Association des Maires de France, pour répondre aux urgences prioritaires. À Issy-les-Moulineaux, l’antenne locale de la Protection Civile joue un rôle clé dans cette opération. Ses bénévoles assurent des missions logistiques pour acheminer matériel et denrées alimentaires entre les départements français et la base logistique nationale.
Un pont aérien a permis de livrer un premier envoi d’aide en fin de semaine. Un bénévole d’Issy-les-Moulineaux s’est également joint aux secouristes déployés sur place.
Pour soutenir ces efforts, vous pouvez faire un don en ligne à la Protection Civile via ce lien : don.protection-civile.org/urgence-cyclone-chido.