Mis à jour le 13 mars 2025

T2 : fermetures de stations pour le réaménagement du terminus de la porte de Versailles

Pour améliorer les conditions d'exploitation de la ligne T2, la RATP va réaménager le terminus de la Porte de Versailles. Ces travaux entraîneront des fermetures de stations à partir du 3 mars.

La ligne T2, l'une des plus fréquentées de France avec 210 000 voyageurs par jour, doit faire face à des problèmes d'infrastructure. Le projet T2 ACE, validé par Île-de-France Mobilités, prévoit des améliorations majeures, comme la création de voies de retournement à la station Porte de Versailles, le déplacement de la station de 100 mètres et l'ajout de quais latéraux et de nouveaux chemins piétons. 

Du 3 au 16 mars, les stations suivantes seront fermées : Porte de Versailles, Porte d'Issy, Suzanne Lenglen et Henri Farman. La station Issy Val de Seine deviendra le terminus provisoire. Un service de bus de substitution sera mis en place pour relier Porte de Versailles à Issy Val de Seine. Ensuite, la station Suzanne Lenglen deviendra le terminus provisoire jusqu'en février 2026, à l'exception de deux périodes : du 3 au 16 mars et trois semaines à l'automne 2025, où le terminus sera Issy Val de Seine. 

À long terme, d'autres améliorations sont prévues, comme l'ajout de rames supplémentaires pour réduire l'attente à 3 minutes 30 pendant les heures de pointe, améliorant ainsi les conditions de transport. 

N'oubliez pas d'adapter votre trajet en conséquence. 

Renseignements sur les réseaux sociaux de la RATP et d’Île-de-France Mobilités ou au 3424.