Un million d’euros de subvention dans le cadre du contrat d’aménagement régional
Le contrat d’aménagement sert à aider les collectivités à financer leurs projets d’investissement sur trois ans. Les travaux peuvent concerner des lieux dédiés à la petite enfance ou à la famille, des espaces culturels ou de loisirs, des équipements municipaux ou des aménagements urbains.
La subvention régionale est répartie en deux enveloppes. La première, d’un montant de 850.000 euros, servira à la reconstruction des écoles maternelle et élémentaire des Epinettes et la création d’un équipement socio-culturel, dont les travaux de construction ont débuté en décembre ; la seconde, d’un montant de 150.000 euros, servira à l’aménagement d’un « Café des enfants », espace intergénérationnel créateur de lien social, et d’une Bricothèque qui, elle aussi, encouragera le lien social en proposant des activités ouvertes à tous et des stages, tournée autour du bricolage et du développement durable.
« Sans nul doute, ce Contrat d’Aménagement Régional va nous aider considérablement dans cette démarche structurante et de long terme. C’est une véritable reconnaissance de la capacité d’Issy-les-Moulineaux à utiliser intelligemment l’argent public pour réaliser sa transformation vertueuse et d’équipements durables, s’est félicité André Santini. Il reflète le caractère fiable et concret de la relation existant entre notre commune et la Région Ile-de-France. »