Une nouvelle école pour le district de Prasat Balang au Cambodge
Depuis près de 10 ans, l’association Tonlé SapCollectif aide les populations vivant dans les zones reculées du Cambodge à construire des écoles pour palier au manque d’infrastructures notamment scolaires. En plus d’être un frein à l’instruction des enfants, l’absence d'établissements tend à accélérer la pauvreté.
Depuis 2010, l’association s'engage aux côtés de ses partenaires et des habitants autour de différents projets : elle a ainsi rénové l’école de Kompong Cham, construit deux écoles en 2015et 2018 ainsi qu’un bâtiment d’hébergement à Stoeng en 2019.
En 2020, l’association poursuit son action dans le district de Prasat Balang afin d’y construire un collège de 5 classes permettant d’améliorer les conditions de scolarisation et d’augmenter le nombre d’élèves dans ce district de 9 500habitants.
Le 22 novembre, l'Espace Icare a accueilli une soirée au profit du projet de l'association. Le film « Les rêves de Prasat Balang » a été présenté, avant une démonstration de capoeira par l'association isséenne Lagoa Azul Issy.