Mis à jour le 28 juillet 2022

Une nouvelle école pour le district de Prasat Balang au Cambodge

L’association Tonlé Sap Collectif se mobilise en faveur d'un nouveau projet : la construction d'un collège pour favoriser la scolarisation des adolescents dans les régions rurales

Depuis près de 10 ans, l’association Tonlé SapCollectif aide les populations vivant dans les zones reculées du Cambodge à construire des écoles pour palier au manque d’infrastructures notamment scolaires. En plus d’être un frein à l’instruction des enfants, l’absence d'établissements tend à accélérer la pauvreté.

Depuis 2010, l’association s'engage aux côtés de ses partenaires et des habitants autour de différents projets : elle a ainsi rénové l’école de Kompong Cham, construit deux écoles en 2015et 2018 ainsi qu’un bâtiment d’hébergement à Stoeng en 2019.

En 2020, l’association poursuit son action dans le district de Prasat Balang afin d’y construire un collège de 5 classes permettant d’améliorer les conditions de scolarisation et d’augmenter le nombre d’élèves dans ce district de 9 500habitants.

Le 22 novembre, l'Espace Icare a accueilli une soirée au profit du projet de l'association. Le film « Les rêves de Prasat Balang » a été présenté, avant une démonstration de capoeira par l'association isséenne Lagoa Azul Issy.