Mis à jour le 22 mai 2022

Visite du nouveau siège social de Nestlé France, 1er groupe alimentaire mondial

André Santini s’est rendu, le 25 mars dernier, sur le site du nouveau siège social du groupe Nestlé France, rue Guynemer. L’occasion de se réjouir de l’implantation d’un des groupes internationaux les plus emblématiques de son secteur.

Le maire a félicité Christophe Cornu, Président de Nestlé France, pour sa décision de regrouper à Issy-les-Moulineaux dans l’immeuble Shift quatre sites franciliens en se fixant pour objectif d’y créer le premier pôle d’expertise alimentaire en France, avec ses 2 300 salariés. L’arrivée des équipes a été perturbée par la pandémie du covid tout au long de l’année 2021, mais la nouvelle implantation du groupe marque une nouvelle étape dans la longue histoire du groupe. 

Créée il y a plus de 150 ans par le Suisse Henri Nestlé, l’entreprise est aujourd'hui le premier groupe alimentaire mondial. Présente en France dès 1868, elle compte plus de 13.000 collaborateurs répartis sur 22 sites industriels et a enregistré un chiffre d’affaires annuel de plus de 80 milliards d’euros en 2020. Ses marques sont bien connues des consommateurs : les six marques stratégiques mondiales Nestlé, Nescafé, Nestea, Maggi, Buitoni et Friskies représentent quelques 70% des ventes du Groupe.  

Nestlé France a souhaité matérialiser son nouvel ancrage local à Issy-les-Moulineaux en faisant un don, via son Conseil Economique et Social, de 526 documents constitués de romans, bandes dessinées et documentaires aux Médiathèques d’Issy-les-Moulineaux. 

Plus d’informations sur www.nestle.fr