Tribune de l'opposition municipale Issy s'engage
Tribune d'avril 2025
...faire du Business !
...La mairie a également refusé de décaler le calendrier des travaux de démolition, de désamiantage et de dépollution partielle, alors que le marché de reconstruction était infructueux, laissant un terrain vague inoccupé pendant plus de 2 ans et les clubs sans équipement pendant 7 ans (2017-2023).
Le dernier sujet sportif, qui fait l'actualité des médias, concerne les projets de Tony Parker à Issy-les-Moulineaux. En fait, ce n'est pas sûr qu'il s'agisse de sport. Peut-être plutôt d'éducation, avec la création d'une école de management, qui devait ouvrir en ce début d'année et qui, visiblement, a du retard comme de nombreux autres projets de M. Parker dont les médias se font échos notamment pour non respects d'engagements contractuels. Ou peut-être s'agit-il de commerce, puisqu'on nous parle d'une carte de paiement, type carte de fidélité « client roi ». Mais on évoque aussi des actions sociales qu'une entreprise privée conduirait sur la ville, à croire que la ville n'aurait pas les moyens de sa politique d'action sociale et éprouverait le besoin de la privatiser... Difficile à suivre. Le seul élément tangible qui a été soumis en conseil municipal est un contrat de cession de la marque « Issy-les-Moulineaux ». Nous avons fait observer que cet accord est très déséquilibré, au détriment de la ville.
-
Alors on peut faire du sport people, médiatique, en faire du business, c'est un choix, pas le nôtre. Au-delà du désaccord sur les principes, la façon de mener ces projets ne nous paraît pas placer les intérêts des isséens en première priorité !
Patrick Auffret (Parti socialiste), Valérie Giraud (citoyenne engagée) Salim Mounir Alaoui (citoyen engagé)