Mis à jour le 1 juillet 2024

Tribune de l'opposition municipale Vivre Issy Pleinement

Tribune parue dans Point d’Appui.

Tribune de juillet - août 2024

Quel cirque  ! 

Pour les législatives, nous vous invitons à voter car ce vote est très important. Pourtant, nous assistons à un cirque politico-médiatique national et local d’une indécence inouïe  ! Violences, vulgarité, bassesses et alliances contre-nature laisseront une gueule de bois, quel que soit le résultat. 

2017 avait laissé espérer un renouvellement, mais les nouveaux ont endossé bien vite le même pardessus que les anciens et les anciens sont venus, sans honte, coller à ces nouveaux. Vive la girouette tant qu’on conserve les acquis  ! 

Spectacle déplorable qui ne permet pas aux électeurs de recouvrer la confiance dans ces personnages politiques. Nos femmes et hommes politiques ne doivent pas oublier la raison de leur candidature à l’Assemblée nationale : ils devraient œuvrer pour le bien du Peuple, aussi divers soit-il et ne pas laisser libre court à l’ensauvagement. 

La société entière est dans l’immédiateté et plus jamais dans la réflexion à long terme, si bien qu’on assiste à une joute récurrente d’actions-réactions qui brise la société. L’Assemblée nationale, ces dernières années, a été le théâtre de tous les excès. *

Face à ce déferlement, afin de préserver notre identité, notre bienveillance envers les isséens et nos valeurs, nous avons choisi de ne pas nous présenter à ces législatives. Seul le long terme de notre Ville nous motive ! A la rentrée, avec l’espoir d’un contexte politique apaisé, nous prendrons, avec vous, sereinement le chemin vers les élections municipales de 2026 qui marqueront un tournant historique pour notre Commune. 

Bel été olympique à tous  !

Martine Vessière, Jean-Baptiste Bart, André Tanti, 

vivreissypleinement.fr