Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes DémarchesLogementDispositifs d'amélioration de l'habitat

Dispositifs d'amélioration de l'habitat

Date de publication : 27-10-2015   |   Dernière mise à jour : 27-10-2015   |     |  

La Communauté d'agglomération renforce son dispositif pour accompagner les locataires et les propriétaires dans la rénovation de leur logement avec un nouvel interlocuteur : le bureau d'étude Urbanis.

Vous êtes propriétaire ou locataire et vous souhaitez améliorer votre logement ? GPSO a missionné le bureau d’études Urbanis pour vous aider à améliorer votre habitat et votre cadre de vie.

 

Urbanis assurera les mêmes missions que celles exercées préalablement par le PACT auprès des propriétaires et des locataires :

Conseils et assistance dans vos projets de travaux, dans ses dimensions techniques, administratives, juridiques et financières

Instruction de vos dossiers de demandes de financement auprès des organismes concernés

Suivi du bon déroulement de vos travaux

 

En complément, la Communauté d’agglomération a confié à Urbanis la mission d’accompagner les habitants des copropriétés qui souhaiteraients’engager dans des travaux de rénovation énergétique. De plus, si vous êtes une personne handicapée ou une personne âgée de plus de 70 ans, propriétaire ou locataire d'un logement privé ou social, la
Communauté d'agglomération continue à vous assister dans la réalisation de vos travaux d'adaptation en vous apportant une aide financière qui peut s’élever jusqu'à 3 000 €.

 

En vue d’un conseil personnalisé et adapté à votre situation sur les aménagements et les travaux à réaliser dans votre domicile, la Communauté d'agglomération rembourse également les frais de visite d'un ergothérapeute.

 

Les personnes disposant d'un dossier en cours continuent à être accompagnés par leur interlocuteur habituel : le PACT, nouvellement SOLIHA.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page