Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa villeL'international

L'international

Tout a commencé avec le jumelage d'Issy et de Weiden, en 1954, destiné à mettre fin aux ressentiments nés pendant la Seconde Guerre Mondiale.

 

Puis, suite à la formation du Comité de Jumelages et de Relations Internationales en 1961, les jumelages isséens se sont étendus aux autres pays européens limitrophes : en 1979, Frameries (Belgique), en 1982, Hounslow (Grande-Bretagne) et Macerata (Italie) et en 1990, Pozuelo de Alarcón (Espagne).

 

C’est à partir de 1989 qu'Issy a étendu ses partenariats au-delà des frontières européennes, en mettant en place des échanges sous le signe de la solidarité : Etchmiadzine (Arménie), Dapaong (Togo) et enfin Nahariya (Israël) en 1994.

 

En cohérence avec le développement des échanges mondiaux, Issy a été pionnière dans le rapprochement avec les pays d’Extrême-Orient en se jumelant avec deux grandes capitales asiatiques : Pékin/District de Dongcheng (Chine) en 1998 et Séoul/District de Guro (Corée du Sud) en 2005.

La Ville a également signé un accord de coopération amicale avec Leshan, située dans la province du Sichuan (Chine, 2003), la ville japonaise d'Ichikawa (province de Chiba, 2012) à 20 km de Tôkyô et la ville chinoise de Shenzhen/District de Futian située face à Hong Kong (2013).

 

Enfin, Issy accueille également des délégations étrangères en dehors de ces jumelages et partenariats: fonctionnaires ou élus du monde entier viennent échanger avec Issy sur les bonnes pratiques dans des domaines très variés tels que la petite enfance, la culture, l'urbanisme et le numérique (démarche smart city) etc.

 

 

Cliquer pour afficher la carte en plein écran.

 

Issy, une ville ouverte sur le monde, active et solidaire

L'actu des relations internationales

Weiden in der Oberpfalz, Allemagne (jumelage depuis 1954)

Frameries, Belgique (jumelage depuis 1979)

Macerata, Italie (jumelage depuis 1982)

Hounslow, Angleterre (jumelage depuis 1989)

Etchmiadzine, Arménie (jumelage depuis 1989)

Dapaong, Togo (jumelage depuis 1989)

Pozuelo de Alarcón, Espagne (jumelage depuis 1990)

Nahariya, Israël (jumelage depuis 1994)

Pékin/Dongcheng, Chine (jumelage depuis 1998)

Leshan, Chine (partenariat depuis 2003)

Séoul/Guro, Corée du Sud (jumelage depuis 2005)

Ichikawa, Japon (partenariat depuis 2012)

Shenzhen/Futian, Chine (partenariat depuis 2013)

Haut de page